Le sport, au-delà du fait qu’il fasse parti d’un équilibre naturel, ne dit-on pas « un esprit saint dans un corps saint », devrait faire partie intégrante de notre mode de vie d’homme urbain devenu trop sédentaire. En effet en prenant dès la petite enfance de bonnes habitudes, nos futurs citoyens éviteront les travers de cette société moderne : une alimentation excessive, un manque d’exercice physique aboutit à une détérioration de notre capital santé et par la même de notre épanouissement et de notre efficacité dans notre vie d’adulte.

Le sport à l’école, constitue également un moyen de travailler sur certaines valeurs propres à tout futur citoyen. En effet, le sport nécessite le respect de la règle et le respect de l’autre. Il permet de rassembler les enfants autour d’un projet commun en tenant compte de la place de chacun et d’apprendre par là l’esprit d’équipe nécessaire à toute vie en société.
Le sport est une activité physique nécessaire au développement de l’enfant : les enfants n’adorent-il pas naturellement « se dépenser », « se défouler » ?
Le sport permet de canaliser le trop plein d’énergie de nos jeunes bambins dans une activité constructive et positive.
Nous organisons à l’établissement  Maurice Bucaille nos activités sportives tout au long de l’année selon trois cycles d’activités :
– L’Athlétisme
– Les sports collectifs
– La natation
×

Bienvenue !

Cliquez sur le contact ci-dessous pour discuter sur Whatsapp ou envoyez-nous un email à ac.mauricebucaille@gmail.com

×